Et ça continue !!!

Sur proposition du Maire, le conseil municipal du 26 Novembre dernier a voté une décision qui appelle de ma part les commentaires suivants:

En l’espèce, le conseil a approuvé des ventes de terrain au:

  • Château Grand Puy Ducasse pour le montant de …………………………………. 239 595 Euros
  • G.F.A. Baronne Philippine de Rothschild pour le montant de ……………….. 22 800 Euros
  • Château Lafite Rothschild pour le montant de ……………………………………….. 65 640 Euros

Soit un total de …………………………………………………………………………………………………. 328 035 Euros

Comme on peut le constater, Florent FATIN continue de dilapider le patrimoine de notre commune aux fins de financement de travaux pharaoniques.

Il faut savoir que le montant des travaux envisagés s’élèvent à 3 662 782 Euros.

Compte tenu des subventions souhaitées et qui ne seront pas forcément allouées, le reste à charge pour la commune s’élève à 3 500 000 Euros qu’il faudrait évidemment emprunter.

Le remboursement annuel de ces emprunts sera de 170 000 Euros par an qui viendront s’ajouter aux 370 000 Euros actuellement payés par la commune au titre des remboursements contractés antérieurement. Ce qui signifie que la commune devra rembourser 540 000 Euros annuellement en 2021.

Il faut savoir raison gardée.

En effet, les incertitudes qui pèsent aujourd’hui sur les octrois de dotations par l’Etat devraient inciter le Maire de la commune à un peu plus de mesure et de prudence.

Que fera-t-il lorsque le patrimoine de la ville sera totalement vendu? Je crains le pire!

Cette gestion immature faite dans l’urgence pré-électorale aura évidemment un effet dévastateur sur les finances de chaque Pauillacais, car il faut savoir que les dépenses d’aujourd’hui seront les impôts de demain pour nous et nos enfants.

Monsieur Emmanuel FATIN, ressaisissez-vous!